Concert de musique des camps le 25 janvier à l’UNESCO

Le 25 janvier, journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’holocauste, se tiendront au Siège de l’UNESCO à Paris une exposition et un concert donnant à entendre des oeuvres composées dans les camps.
 
J’ai le plaisir de vous inviter à ce concert pour lequel Mémoire Musicale des Camps (ILMC) est partenaire de l’UNESCO et qui sera dirigé par le compositeur et chef d’orchestre Francesco Lotoro, par ailleurs président de notre conseil d’orientation.
 
Pour participer, merci de suivre les instructions contenues dans le message de l’UNESCO ci-dessous.
 
Attention ! Pour des raisons de sécurité, le processus d’inscription se fait en plusieurs temps et n’est pas forcément très intuitif. Soyez attentif et patient.
 

Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste

CÉRÉMONIE COMMÉMORATIVE ET CONCERT

25 janvier 2024, 18h30 – 19h45 (ouverture des portes à 17h30), Siège de l’UNESCO, Paris, Salle I

L’UNESCO commémorera les victimes et les rescapés de l’Holocauste au travers d’une cérémonie et d’un concert spécial donnant à entendre des œuvres musicales composées dans des camps de concentration et des ghettos. 

Le compositeur et chef d’orchestre italien Francesco Lotoro a consacré des années de recherche à étudier des compositions créées et interprétées sous les persécutions nazies, qui sont autant d’exemples bouleversants de la persévérance de l’esprit humain face à l’horreur. L’orchestre reprendra ces mélodies sur scène, accompagnées de témoignages de rescapés. La cérémonie inclura également des prières juives traditionnelles en mémoire des victimes de l’Holocauste, dont un récital de Kol Nidre (Tous les vœux) sur un violon utilisé dans le camp d’Auschwitz-Birkenau.

Nous vous prions de bien vouloir vous inscrire ici pour participer à l’évènement.

La commémoration de 2024 est soutenue par les Délégations permanentes de l’Allemagne, de la Belgique, de l’Italie et de Monaco auprès de l’UNESCO. 

Nous profitons de cette invitation pour vous rappeler que notre association ne fonctionne et ne vit que grâce à votre soutien, que vous soyez un particulier, une association, une association, une entreprise. Nous avons vraiment besoin de votre aide.
 
Notez que Mémoire Musicale des Camps a obtenu un avis favorable de l’administration pour un « rescrit fiscal mécénat », c’est à dire que pour un don réalisé de 300 €, par exemple, le coût réel pour le donateur après déduction fiscale est de 100 €. Ceci est valable pour les particuliers comme pour les entreprises.
 
Pour faire un don, suivez ce lien. Merci de votre aide :
 
Ce contenu a été publié dans France, Italie, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *